Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si vous voulez savoir comment réparer un chauffe-eau électrique qui fait du bruit, cet article est pour vous: De nos jours, l’innovation technologique touche tous les domaines et en particulier le domaine de production d’eau chaude destinée à l’utilisation prophylactique, mais un grand part des français sont encore en train d’utiliser des techniques sanitaires plus traditionnelles, le chauffe-eau électrique reste l’outil le plus favorable pour les utilisateurs (11 millions chauffe-eaux électriques sont encours d’utilisation sur la France).

 

Malgré son utilité, le chauffe-eau électrique peut être atteint de pannes ou des anomalies telles que le bouillonnement et le bruit de petites explosions.

Comment peut-on réparer un chauffe-eau électrique qui fait du bruit ?

Les types des bruits, leurs origines et les solutions à mettre en place pour la résolution du problème

Les types des bruits, leurs origines et les solutions à mettre en place pour la résolution du problème

Le bouillonnement : il peut être entendu quand le chauffe-eau est en marche ou au cas ou le chauffe-eau est entartré. Si le bouillonnement est apparu lorsque le chauffe-eau commence à chauffer, il ne s’agit pas d’un événement bizarre, il est dû à cause de la résistance qui se plonge dans l’eau d’une façon directe. Mais si le bouillonnement est dû faute de détartrage, veuillez procéder à détartrer votre chauffe-eau en changeant le joint et le groupe de sécurité.

Claquement : Si le chauffe-eau est en marche, le claquement peut résulter de l’augmentation de la pression et ca peut être résolu par la réduction de la pression en utilisant un réducteur de pression ou il est nécessaire de changer le groupe de sécurité en cas de sa défaillance. Si le claquement est apparu lors du soutirage, il se peut que vos canalisations ne soient pas fixées de la bonne manière, vous devez essayer de procéder à la réduction de la pression par le recours à un réducteur de pression ou de vérifier et de bien serrer les fixations de vos canalisations.

Si le problème est encore présent, veuillez demander l’intervention des experts plombiers-chauffagistes de Réparation fuite gaz Paris votre meilleur artisan plombier.

VÉRIFIER SI VOTRE CHAUFFE-EAU EST CORRECTEMENT ALIMENTÉ

En cette étape, vous devrez contrôler si le disjoncteur relié à votre ballon est protégé par un fusible. Cela vous permettra de vous assurer que le problème ne parvient pas de ce composant. Si vous avez une autre protection de type inter-pack (interrupteur + fusible), pensez à le vérifier aussi.

En effet, il y a toujours un contacteur qui gère les périodes jours et nuit. Mettez ce contacteur en marche forcée et vérifiez si vous avez une augmentation dans votre consommation d’énergie. Si ce n’est pas le cas, cela veut dire qu’un circuit électrique active les protections de votre appareil.

En cas de court-circuit ou de fuite survenant sur votre cumulus, le disjoncteur s’active automatiquement. Soit alors vous avez un court-circuit au niveau de la résistance de votre chauffe-eau ou soit de l’eau s’infiltre dans une pièce d’alimentation, ce qui empêche le bon fonctionnement de votre appareil. Si votre cumulus est en état de vétusté, vous devrez alors le changer en faisant appel à un plombier chauffagiste et non pas à un professionnel de recherche de fuite d’eau.

L’entretien de votre ballon d’eau chaude

Un chauffe-eau gaz à accumulation doit posséder une maintenance annuelle, compte tenu des risques de monoxyde de carbone, à la charge du propriétaire, voire du locataire lorsque le logement est en location.

Cette maintenance doit être effectuée par un professionnel agréé. Le plus simple restant de souscrire un contrat d’entretien qui vous évitera de laisser passer la date et vous assurera un meilleur suivi de votre matériel. De plus, en tant que client de ce professionnel, vous serez certainement privilégié en cas de panne et son intervention sera plus rapide comme le Dépannage Sanibroyeur Paris 7.

Pour ce chauffe-eau gaz, l’entretien met l’accent sur injecteur, filtre, veilleuse, ailettes du corps de chauffe, clapet, joints. Lorsque cela devient nécessaire, un détartrage du ballon est aussi programmé.

Ainsi entretenu, votre appareil aura une meilleure durée de vie et sera moins consommateur d’énergie.

Pour un chauffe-eau électrique, l’entretien n’est pas obligatoire. Il est cependant recommandé de faire vérifier l’anode et la résistance et d’actionner le groupe de sécurité chaque mois et de le faire changer environ tous les 5 ans.

Là aussi, un détartrage de cuve vous évitera une surconsommation d’énergie.

Pour les systèmes particuliers thermodynamique et solaire, si aucune contrainte n’est exigée, des entretiens spécifiques sont recommandés comme le nettoyage de l’évaporateur pour le premier, et celui des panneaux solaires ainsi que la vérification du fluide caloporteur et du fonctionnement des pompes pour le second.

Dans tous les systèmes, en cas de fuite du ballon, aucune réparation n’est possible et la seule issue est le remplacement du chauffe-eau, intégralement. 

A lire aussi: 

Tag(s) : #Dépannage Sanibroyeur Paris 7, #Réparation fuite gaz Paris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :